Inetex Groupe intervient rapidement dans les maisons individuelles ou les logements collectifs.
Le saviez-vous ?
N’oubliez pas que les assurances vous demanderont le certificat qui vous a été délivré à l’issue de l’intervention . C’est pourquoi il est important de faire preuve de vigilance quand il s’agit de votre sécurité.
Une équipe de confiance
Nos domaines de compétences
Professionnel reconnu du ramonage nous nous occupons de l’entretien et du nettoyage de :
- Tous vos conduits de cheminée à foyer ouvert ou fermé.
- Fours et fourneaux.
- Cheminées de salon, poêles à bois ou poêles à granulés, inserts.
- Tous les types de chauffage à combustion, chaudière gaz, chaudière fioul, chaudière bois.
En complément des services de ramonage et d’entretien de vos équipements, nos prestations comprennent également :
- L’inspection vidéo de vos canalisations pour la détection et la prévention des fuites.
- Le débistrage obligatoire de vos conduits.
- Le débouchage, le curage, le détartrage de vos sanitaires et canalisations.
Zone d’intervention
Inetex Groupe intervient rapidement sur les départements : des Bouches-du-Rhône, du Var, des Alpes Maritimes, du Vaucluse, des Hautes-Alpes, et des Alpes-de-Haute-Provence.
Obligations légales
Que vous soyez locataire ou propriétaire, c’est l’utilisateur de l’installation de chauffage qui est contraint par les réglementations d’effectuer le ramonage. Le règlement sanitaire départemental prévoit deux ramonages par an, dont un en période de chauffe. Le défaut de ramonage constitue une contravention sanctionnée par une amende de troisième classe.
Inetex Groupe vous délivrera un certificat vous garantissant la conformité avec la loi, ainsi qu’un service professionnel dont on ne peut se dispenser. Ce travail est effectué dans le respect de vos installations, garantissant votre sécurité future.
Le débistrage
Le bistre est généralement apparenté à du goudron durci. En réalité, c'est un peu plus technique : il s'agit d'un liquide à forte teneur en eau, chargé de particules de carbone et d'huile qui s'oxyde au contact de l'air.
Quoi qu'il en soit, les dépôts de bistre sont très dangereux, dans la mesure où si on ne les nettoie pas, ils peuvent provoquer des feux de cheminée.
TUBAGE CONDUITS
Principe du tubage de cheminée
L’action de tuber consiste à insérer un conduit de fumée métallique rigide ou flexible dans un conduit de cheminée existant, souvent un conduit maçonné. Cette partie tubée correspond à la partie située entre la sortie en toiture et la partie « raccordement » dans la pièce où se situe l’appareil (poêle, insert…).
Tuber permet d’étanchéiser le conduit aux fumées, d’améliorer le tirage grâce à un diamètre mieux adapté (et souvent réduit), et de prévenir la condensation.
Selon la configuration du conduit, 2 types de tubage possibles : flexible ou rigide
- Le tubage flexible pour les conduits de cheminée dévoyés.
- Le tubage rigide pour les conduits de cheminée droits.
INSTALLATION POÊLES ET INSERTS
Nous sommes certifiés RGE QUALIBOIS.
En tant qu’installateur d’appareil de chauffage à énergie bois, Qualibois est une norme qualitative qui nous permet d’installer des appareils de chauffage à bois énergie, d’être certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et d’être labellisés “installateur Qualibois”.
La certification est un signe de qualité : elle garantit les techniques utilisées et l’excellence des nos pratiques.
Bon à savoir
Avec un installateur disposant du label RGE, vous pouvez bénéficier du programme d’aide mis en place par le gouvernement français pour l’installation de systèmes utilisant les énergies renouvelables.