VMC
Le saviez-vous ?
A terme une VMC encombrée surchauffe, grille son moteur et peu même provoquer un incendie.
Afin de rester performant, il est fortement conseillé de confier le nettoyage et le contrôle de sa VMC (ou tout autre conduit d’aération) à un professionnel tous les 2 à 3 ans.
Une expertise complète
Notre travail consiste :
- Aux contrôles du maintien des gaines
- Nous dépoussiérons le ventilateur et les filtres
- Aux nettoyages de l’ensemble des gaines de la VMC
- Nous désencrassons tous les conduits ou bouches d’aération
Par ailleurs, sachez que l’entretien par un spécialiste est obligatoire pour les VMC à gaz.
Importance de la ventilation :
Si le renouvellement de l’air n’est pas assuré, il peut apparaître des moisissures, de l’humidité, une dégradation du bâti en général. Il peut aussi y avoir des conséquences sur la santé des occupants. Il faut savoir que l’air intérieur est, le plus souvent, plus pollué que l’air extérieur.
Une VMC qui ne fonctionne pas correctement peut aussi être bruyante, consommer beaucoup plus d’énergie, et voir sa durée de vie amoindrie. Dans des cas plus extrêmes de négligence sur une longue durée, les VMC peuvent se révéler être des départs de feu dans les combles.
CLIMATISATION
Le saviez-vous ?
Pour nettoyer un climatiseur de maison ou de local professionnel, il est important de faire attention aux filtres, et à l’état des unités intérieures et extérieures.
Une expertise complète
Le nettoyage des filtres d’un climatiseur
Ce sont eux qui ont tendance à accumuler la poussière, et qui garantissent la qualité de l’air.
Le nettoyage des unités intérieures
La poussière ne s’accumule pas uniquement dans les filtres d’un climatiseur. Elle peut également être présente ailleurs sur l’unité intérieure. Dès lors, il est important de la nettoyer.
Le nettoyage de l’unité extérieure
Une dernière source possible de « pollution » pour la clim d’une maison est l’unité extérieure. Il s’agit d’une partie sensible, car directement exposée aux feuilles et autres déchets aériens.